Passage de témoin au L1

Durant la remise de l’étendard de mardi après-midi à Fribourg, le L1 a vécu un passage de témoin important. En effet, le commandant du L1, le lt-col Rinaldo Tanner, va quitter sa fonction à la fin du cours de répétition après trois ans à la tête du dernier groupe romand de la DCA.

Le brigadier Hugo Roux, après avoir reçu l’étendard de la part du lt-col Tanner, l’a remis au major Julien Grand qui reprendra dès le mois de juillet le commandement du L1. Le futur commandant du L1 connait bien le groupe, car il en a déjà été membre par le passé avant d’aller poursuivre sa formation dans d’autres groupes. Son premier cours à la tête du L1 sera intensif. Il s’agira d’un engagement réel lors du WEF 2020 à Davos.

Un autre moment important a eu lieu durant cette cérémonie. Le L1 a pris congé du commandant de la batterie 1/1, le capitaine Jonathan Amy. Ces dernières années, il aura marqué de son empreinte sa batterie par son comportement exemplaire et sa conduite ferme, mais juste. On notera l’anecdote sympathique lors de son remerciement pour son épouse: «…, je te remercie aussi pour les heures que tu as passé à mettre des ordres de marche sous pli».

Au nom du L1, un grand merci aussi à tous les soldats, sous-officiers et officiers qui nous quittent en 2019 et merci encore pour votre engagement et votre travail tout au long de votre période en uniforme.

Plt Fabien Lüthi, PIO gr eg L DCA 1

Une réflexion au sujet de « Passage de témoin au L1 »


  1. Besten Dank an die verabschiedeten Kommandanten: Alles Gute für die Zukunft.
    Und den neuen Kommandanten: Viel Glück, Mut und Spass.
    Gruss
    rey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *