En route vers de nouvelles aventures

Voilà, le cours de répétition 2020 est déjà terminé pour le L1. Le drapeau a été rendu jeudi dernier à Lucerne face au Pilatus. Pendant la cérémonie, le succès de la mission pour tout le monde et surtout avec tout le monde a été relevé. De plus, aucun accident n’est à mentionner durant cet engagement réel dans le cadre du WEF. Une réussite des plus réjouissante pour cet engagement où le L1 était subordonné au M45. Deux voir trois cultures (n’oublions pas nos camarades tessinois) ont dû apprendre à vivre ensemble pour effectuer avec succès la mission. Même s’il y a eu des malentendus et parfois des surprises (#cestpaslamemeculture) tout le monde a tiré à la même corde. C’est ce qu’ont expliqué avec plaisir les deux commandants de groupe dans leurs discours.

Le président du Conseil d’État Lucernois Paul Winiker, ministre de la justice et de la sécurité du canton de Lucerne, est venu remercier la milice pour son engagement pour la sécurité de notre pays et de l’événement économique de ce mois de janvier.

Après la cérémonie, il ne restait plus que le REDIMA à effectuer avant que les soldats puissent retourner à la maison. Pour le L1, l’aventure continuera en 2021 avec un exercice de l’ensemble des Forces aériennes qui se déroulera en août-septembre. Cela laisse le temps de reprendre des forces durant 18 mois. Et normalement, la météo sera plus chaude pour le cours de l’année prochaine.

Plus de photos ici.

Plt Fabien Lüthi, PIO L1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *