«Ensemble pour réussir la mission»

Pour notre groupe, le L1, ce lundi a eu lieu la traditionnelle prise de l’étendard qui marque le début de ce cours 2019. C’est à côté de l’aéroport de Payerne proche du musée «Clin d’Ailes» que tout le L1 s’est retrouvé pour une cérémonie simple et digne. Malgré un effectif, cette année, d’à peine 52%, les soldats présents avaient belle allure. D’autant que même le soleil était au garde-à-vous pour le L1.

Le commandant de groupe, le lieutenant-colonel Tanner, a salué les invités et les membres des deux batteries menées par les capitaines Amy et Corbaz. Durant ce cours, le cdt l’a rappelé, pour notre deuxième année avec des suisses allemands et romands au sein de notre gr, la devise demeure inchangée: malgré la différence de langue, avoir une culture commune. Tous ensemble nous formons le L1.Le cdt a aussi des attentes : que chacun applique et respecte les ordres reçus dans l’esprit des supérieurs; que tous nous assumions nos responsabilités dans nos domaines et que le comportement soit exemplaire à l’égard de la population civile. Autrement dit, durant les trois prochaines semaines, nous devons tous tirer à la même corde!

Nous avons aussi vécu une grande première: la belle prestation du sgt maj chef Challandes qui a eu l’honneur de porter le drapeau du L1 lors de la marche au drapeau. C’est certain, il sera une nouvelle fois à la hauteur le 16 avril 19 lors de la remise de l’étendard à Fribourg.

A noter la présence de l’ancien commandant de corps Christophe Keckeis à la suite de la prise de l’étendard: l’ancien chef de l’armée (entre 2004 et 2007) a salué l’état-major et les cdt de batteries et leur a souhaité un bon cours avec le L1.

Retrouvez encore quelques photos de la prise de l’étendard dans la galerie.

Plt Fabien Lüthi, PIO gr eg L DCA 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *