Pourquoi revoir l’instruction de base?

En ce début de cours, l’instruction de la troupe est orientée « verte ». C’est-à-dire dans le domaine de l’instruction de base commune à toutes les troupes. Les soldats ont revu les bases NBC, sanitaire, transmission et le service de garde (tir, théorie et ASI2000).

L’important est surtout de revoir les automatismes et de réagir de manière adéquate en cas de nécessité d’intervention. Ces rappels sont important pour la sécurité des soldats et leurs connaissances.

Avec les températures élevées de ces derniers jours, l’instruction n’a pas toujours été facile. Surtout enfermé dans une salle de théorie. Et que dire avec un gilet pare-éclat sur le dos.

Le bilan est tout de même positif.

Lorsque l’instruction de toutes les batteries sera terminée, le L1 sera annoncé disponible au niveau de l’armée pour d’éventuelles missions de soutien. Cela signifie que si l’armée avait besoin de troupe rapidement, le L1 pourrait répondre promptement !

La suite du programme pour le cours s’orientera maintenant vers l’instruction spécifique à chaque arme. Ce sont les systèmes comme les Stingers, les Alertes ou la transmission par exemple.

Plt Fabien Lüthi, PIO L1

Vidéo: Sdt Frédéric De Goumoens

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *