Presque la fin du SIF 2019

Hier après-midi toute la troupe du L1 s’est retrouvée à la Planche-Supérieure à Fribourg pour la remise de l’étendard. Ce moment symbolique marque la fin de l’engagement avant de rendre le matériel au centre logistique de l’armée (à l’arsenal en bon français). L’EM du L1 et les deux batteries sont venues s’installer en musique sur les pavés.

En présence de nombreux invités, le commandant du L1 Rinaldo Tanner a salué les soldats tout en les remerciant pour leur engagement. Il a notamment souligné le travail du détachement TKA qui a, durant deux semaines, testé du matériel de radiocommunication pour l’armée suisse. Le lieutenant-colonel a aussi relevé la volonté des soldats qui ont montré un moral positif durant l’exercice «VIDAR» qui a duré cinq jours. Mais il y a encore des domaines à améliorer afin d’assurer la capacité à durer.

Le brigadier Hugo Roux a aussi remercié le L1 pour son engagement dans un discours bilingue pour marquer le fait que le L1 est depuis 2018 un groupe composé de soldats provenant de l’ouest comme de l’est de la Suisse.

Plusieurs adieux et surtout un passage de témoin ont eu lieu durant la cérémonie.

Il n’est cependant pas encore temps de se relâcher. Le sérieux demeure de mise afin que le REDIMA se déroule de la meilleure des manières d’ici jeudi. Les membres du L1 pourront alors retourner à la maison avant de se retrouver en 2020 pour le WEF de Davos en compagnie du gr M45.

Plt Fabien Lüthi, PIO gr eg L DCA 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *