Un exercice CHESS intensif

L’exercices « CHESS 1820 » qui s’est déroulé de dimanche soir à mercredi dans la nuit a été intense pour les unités. Dès le lundi en milieu de matinée, de nombreux événements se sont déroulés. Manifestations, visites de médias, envahissement « paramilitaire » de groupe observateur,  de nombreuses actions ont eu lieu dans le dispositif afin de tester les soldats et leurs connaissances.

En plus de cela, les Stingers et les observateurs ont bien sûr effectué leur mission primaire de défense contre avion. Ils ont alerté et abattu tous les appareils « ennemis » selon les données de la mission. Et des passages aériens, il y en a eu.

Et alors que les unités étaient en place depuis plus de 24h, une modification dans le dispositif a provoqué du changement. Des unités de feu ont dû changer de place.

Durant l’exercice, il a été intéressant d’observer comment la troupe réagit à des problèmes au sol, alors que la mission primaire de la DCA se trouve en direction du ciel.

Malgré des mines fatigués le mercredi matin, tout s’est globalement bien déroulé et l’exercice a été un succès pour la troupe.

Voici quelques images:

Plt Fabien Lüthi, PIO L1

Images: Sdt Frédéric De Goumoens, bttr EM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *