L’exercice se prépare

Une fois l’instruction terminée, il est temps pour la troupe de partir à l’engagement. Dans ce cadre, un exercice est prévu en fin de deuxième semaine. La planification pour celui-ci, qui se nomme « IAE CHESS1820 », est déjà en cours depuis plusieurs jours maintenant.

L’EM a débuté la planification dès le cours de cadre. Toutes les décisions ont été prises et validées durant la première semaine. Vendredi dernier, les cdt de bttr ont reçu de nouvelles informations pour préparer l’exercice.

Au début de la deuxième semaine, les cdts des batteries EM, 1 et 2 vont préparer l’engagement avec leurs officiers afin d’être prêt à partir dans l’exercice jeudi prochain.
Celui-ci permettra d’analyser une dernière fois les connaissances des troupes avant l’exercice final du début de troisième semaine.

Les objectifs du commandant de groupe, Rinaldo Tanner, pour l’exercice « IAE CHESS1820 »:

  • Nous avons maintenant terminé la préparation de base. Je veux voir si le travail effectué est compatible avec la préparation à l’engagement dans « IAE CHESS1820 ».
  • Après avoir réalisé toutes les certifications des unités, il est important de réussir notre mission dans le terrain dans les domaines Stinger, Alerte et télématique.
  • Je veux que chaque soldat connaisse le scénario et son propre environnement durant l’exercice.
  • Je souhaite un exercice sans accident et sans problème majeur.

Plt Fabien Lüthi, PIO L1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *