Passation de commandement – Gr eg L DCA 1

Depuis le 1er juin 2023, le Lieutenant-Colonel EMG De Sola Bernard a pris le commandement du Gr eg L DCA 1, succédant ainsi au commandant sortant, le Major Amy Jonathan.

Au nom de tout l’état-major, nous tenons à exprimer notre profonde gratitude envers le Maj Amy pour son travail remarquable et sa conduite exemplaire à la tête du groupe.

Il s’est toujours investi pleinement dans ses fonctions, a su écouter ses subordonnés et a brillamment accompli les missions qui lui ont été confiées.

Le Maj Amy continuera à servir au sein du Gr eg L DCA 1 en tant que Chef de l’état-major, et nous lui souhaitons beaucoup de plaisir et de réussite dans ses nouvelles responsabilités.

Le Lt-Col EMG De Sola devient le nouveau commandant du Gr eg L DCA 1, après avoir passé plusieurs mois à l’étranger dans le cadre de missions de promotion de la paix avec la KFOR, en tant qu’officier d’état-major au commandement régional Ouest de la Swisscoy à Pejë, au Kosovo, il est de retour en Suisse et prend le commandement d’un groupe qui lui est cher en tant que Genevois : le nôtre.

Le Lt-Col EMG De Sola possède une vaste expérience militaire au sein de la DCA étant officier de carrière. Dans son parcours il a d’ailleurs été le commandant de la Bttr eg L DCA 1/2, sa nomination en tant que Cdt de Gr était l’objectif qu’il souhaitait atteindre,  et c’est désormais chose faite.

Nous sommes impatients de collaborer et servir sous ses ordres lors des prochaines misions de notre groupe.

Sa compétence, ses connaissances et son dévouement sont des atouts précieux qui nous permettrons de relever les défis à venir avec succès.

Nous sommes confiants que sa vision stratégique et sa capacité à motiver les troupes seront des éléments clés pour le développement et l’efficacité opérationnelle du Gr eg L DCA 1.

Nous adressons toutes nos félicitations au Lt-Col EMG De Sola pour sa nomination et sa prise de commandement et nous sommes convaincus que son leadership inspirant contribuera à maintenir l’excellence et la cohésion au sein de notre groupe pour ces prochaines années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *